Bienvenue sur le site de Botali !

Frais de port offerts dès 49€ d'achat

Commande & Livraison

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Vous pouvez régler en ligne en toute sérénité par carte bancaire (Visa, Mastercard). Notre site internet est 100 % sécurisé via le système de paiement Payplug, solution française. Nous vous garantissons la confidentialité de vos informations bancaires.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Le paiement est 100 % sécurisé. Nous avons fait le choix d’un outil qualitatif : Payplug, solution française garantissant la plus haute sécurisation de vos transactions. Toutes les informations liées au paiement sont sécurisées par cryptage des données et le protocole SSL. Les pages internet ont comme préfixe : https, “s” pour sécurité.

  • Est-ce que je peux modifier ou annuler ma commande ?

    Une fois la commande passée et la confirmation de commande reçue par email, nous la traitons tout de suite pour que vous soyez livrée au plus vite. Il vous est malheureusement impossible de la modifier ou de l’annuler.

    N’hésitez pas tout de même à nous le signaler dans les 10 minutes au plus tard qui suivent, contactez nous de préférence par téléphone : 02 28 07 54 00 ou par email commande@botali.fr pour nous prévenir.


  • Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de ma commande, est-elle bien prise en compte ?

    Nous vous invitons à vérifier dans un premier temps vos SPAMS. Si elle n’apparaît pas, cela signifie que nous ne l’avons pas reçu, que nous ne la traiterons pas et que vous ne serez pas débité. N’hésitez pas à joindre notre service client disponible du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h30 au 02 28 07 54 00 ou par email : commande@botali.fr

  • Comment suivre ma commande ?

    Une fois la commande passée, vous recevrez automatiquement un email de confirmation ainsi que les informations sur l’expédition de votre commande, avec entre autres le numéro du colis et un lien vous permettant de suivre l’expédition.

  • Où peut-on acheter vos produits ?

    Tous nos produits sont disponibles sur notre site internet. Vous pouvez également les trouver en pharmacie, n’hésitez pas à les commander auprès de votre pharmacien en précisant le nom du produit, par exemple : Vivalessence H de BOTALI. Les délais de livraison et le prix varient d’une pharmacie à une autre.

Mon compte

  • Comment créer un compte ?

    La communauté BOTALI vous ouvre ses bras. Pour créer un compte, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme en haut à droite de votre écran, puis de cliquer sur “Créer mon compte” et de renseigner l’ensemble des informations personnelles demandées tout en suivant les étapes.

  • Comment modifier mon compte ?

    Pour modifier vos informations personnelles pré saisies lors de la création de votre compte, connectez-vous grâce au pictogramme en haut à droite de l’écran puis identifiez-vous avec votre adresse email et mot de passe, vous aurez alors la possibilité de modifier l’ensemble des vos informations dans votre espace “Mon compte”.

  • Où puis-je trouver mes anciennes factures ?

    Vous avez accès à votre historique de commandes et de vos factures en vous connectant à votre compte sur notre site internet à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe.

  • Comment supprimer mon compte ?

    Pour supprimer votre compte, envoyez-nous votre demande par email à contact@botali.fr.

    N’hésitez pas à nous faire un rapide retour de ce choix, nous sommes à l’écoute de toutes vos insatisfactions passées pour mieux y répondre et nous améliorer demain.

  • Comment s’inscrire ou se désinscrire à la Newsletter ?

    Pour vous inscrire à la newsletter Botali et suivre notre actualité (lancements de nouveaux produits, actualité, offre du moment...), vous pouvez renseigner votre adresse email en bas de toutes les pages de notre site dans “Inscription à la newsletter” puis cliquer sur le bouton “Valider”.

    Pour vous désinscrire, il suffit de cliquer sur le lien de désinscription directement dans une des newsletters que vous aurez reçu par mail.

  • J’ai oublié mon mot de passe ?

    Pas de panique, nous sommes là, à votre rescousse. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié ?” sur la page de connexion à votre compte.

Produits

  • Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

    Une huile essentielle est un extrait aromatique et liquide obtenu principalement par 3 procédés qui permettent de concentrer les actifs d’une plante :
    La distillation
    L’extraction par solvant
    L’expression (pour les zestes d’agrumes)

    Pour une même espèce de plante, la composition de l’huile essentielle sera différente selon l’origine, la partie de la plante utilisée, le climat, la saison de la récolte, les méthodes d’extractions.

    L’huile essentielle pure et naturelle représente la quintessence de la plante, sous forme d’un concentré. Il existe d’innombrables substances actives dans les huiles essentielles que nous identifions précisément par analyse chromatographique.

    Parmi les principaux :
    Des phénols (Thymol, eugénol, carvacol…)
    Des cétones (Camphre, thuyone)
    Des alcools (bornéol, menthol)
    Des carbures terpéniques (limonène...)

    Les huiles essentielles de par leurs concentrations en actifs sont puissantes : il faut les utiliser avec grande précaution.

  • Quelles huiles essentielles pour quel usage ?

    Leurs utilisations peuvent être complexes car les molécules présentes sont hautement actives. Les produits prêts à l’emploi permettent un emploi plus facile et en toute sérénité.

  • Qu’est-ce qu’un extrait fluide ?

    Un extrait fluide, aussi appelé EF, est une méthode d’extraction de la « drogue » d’une plante par lixiviations successives. Cela peut être réalisé avec de l’eau, un solvant, ou les deux. On parle alors d’extraction hydroalcoolique. En guise d'illustration, cela correspondrait au café que l’on obtient avec du café moulu passé au percolateur. L’avantage de cette extraction est d’obtenir un concentré de la plante sous forme liquide, avec une excellente stabilité dans le temps.

  • Pourquoi prendre les huiles essentielles Vivalessence sous forme de cure ?

    La transition entre deux saisons se fait petit à petit. On parle même d’intersaisons, d’où l’intérêt de prendre les huiles essentielles sous forme de cure, pour accompagner naturellement et dans le temps votre organisme au fil des saisons ainsi qu'aux changements associés.

  • Vos produits à base d’huiles essentielles sont-ils prêts à l’emploi ?

    Les Vivalessence sont prêts à l’emploi. Il suffit juste de les diluer avec un jus de fruit ou de l’eau. Fini les gouttes d’huiles essentielles sur les mies de pain et les grimaces qui vont avec. Nous vous apportons des formules d’huiles essentielles prêtes à l’emploi, justement dosées pour maintenir un bon équilibre de votre organisme.

  • Quels sont les bienfaits d’une cure de vos compléments alimentaires ?

    Nos compléments alimentaires Vivalessence apportent un soutien à votre organisme pour faire face aux variations dues aux changements de saisons (chutes brutales des températures, baisse de luminosité, fatigue ressentie...). L’objectif est de protéger votre capital et ainsi maintenir un bon équilibre de votre organisme pour faire face aux maux de saison.

    Pour que nos produits vous apportent pleine satisfaction, nous vous conseillons de les consommer chaque jour, sous forme de cure, pour un apport d’actifs significatif et bénéfique dans le temps pour votre organisme.

  • Puis-je commencer ma cure en cours de saison ?

    Pour obtenir une efficacité optimale, nous vous recommandons de commencer la cure d’huiles essentielles Vivalessence 14 jours avant le début de chaque saison, pendant les périodes dites d’intersaisons, facilitant ainsi l’adaptation de votre organisme aux changements de saison.

    Les intersaisons, qui durent environ trois semaines, sont les suivantes :

    Le pré été, du 15 Mai au 21 Juin

    Le pré automne, du 15 Août au 21 Septembre

    Le pré hiver, du 15 Novembre au 21 Décembre

    Le pré printemps, du 15 Février au 21 Mars

    Vous pouvez tout de même suivre les cures Vivalessence en cours de saison, il n’est en effet jamais trop tard pour prendre soin de vous et de vos proches.

  • Peut-on mélanger les huiles essentielles ?

    Il faut prendre de grandes précautions avant de mélanger les huiles essentielles. Leur haute teneur en substances présentes en fait un outil thérapeutique efficace lorsqu’il est bien dosé, bien utilisé, mais qui à l’inverse peut être toxique et dangereux, en témoigne les précautions d’emploi sur les étiquetages.

    Nos produits sont justement dosés, développés par des scientifiques, et déclarés auprès des autorités compétentes garantissant une sécurité d’emploi optimale.

    En cas de doute, ou pour toutes questions relatives à la prise d’huiles essentielles, nous vous invitons à demander conseil à un professionnel de santé.

  • Comment bien prendre les huiles essentielles du Vivalessence par voie orale ?

    Nous recommandons la prise de Vivalessence le matin, dilué dans un verre d’eau ou un jus de fruit. Pour les plus audacieux d’entre vous, pour optimiser l’efficacité du produit sur votre organisme, nous vous conseillons de le prendre à jeun, rien de mieux pour réveiller vos papilles encore endormies !

    Si besoin, le produit peut être pris 3 fois par jour, matin, midi et soir.